Bonjour et félicitations !
Vous venez sûrement de faire pipi sur votre petit bâton ou une prise de sang au labo qui indique qu’un petit quelque chose s’est niché au creux de vous ! Waowww c’est parti pour une première grande aventure : la grossesse !
Joie, stress, panique, déni, re-joie… après le tsunami d’émotions lié à cette nouvelle, la première chose que j’ai ressentie c’était :
et maintenant je fais quoi ?
Je vous ai regroupé les premières choses que j’ai faites (liste non exhaustive, évidemment)
- J’ai fait le tri dans mes cosmétiques, exit les huiles essentielles
- J’ai contacté mon gynéco /ma sage femme pour faire un premier point et les premières analyses (toxo / sérologie complète …)
- J’ai acheté des vitamines de grossesse en pharmacie
- J’ai commencé à me renseigner pour faire mon choix de maternité (dans certaines villes, l’inscription se fait avant même les premiers symptômes de grossesse, tellement c’est tôt ^^)
- J’ai trouvé des vêtements confortables (soutiens- gorges sans armature pour les boobs qui gonflent et deviennent sensibles, des pantalons taille haute pour ne pas avoir le ventre scié en deux …)
Et ensuite, selon les premiers symptômes, faire le plein du frigo et des placards en fonction de ce qui nous fait envie pour les repas (coucou les nausées). Le plus important c’est de s’écouter, chacune est différente dans cette situation, alors pas de pression !
Partager en commentaires les premières choses que vous avez faites si elles ne sont pas citées. Ça viendra compléter cette liste !
A très vite. Prenez soin de vous, pour les repas, on est là !
Margot, team Célanne